La Ville du Morne-Vert recrute

La Ville du Morne-Vert recrute

La Ville du Morne-Vert recrute pour travailler au sein de la crèche municipale :

Une auxiliaire de puériculture

ACTIVITÉS:

  • Prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe et répondre aux besoins fondamentaux en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé.
  • Participer au projet éducatif de l’établissement.
  • Informer les parents de la vie quotidienne de l’établissement et du déroulement de la journée de leur(s) enfant(s).

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture obligatoire
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

2 agents de crèche:

ACTIVITÉS:

  • Veiller à l’encadrement et à la sécurité des enfants
  • Organiser et préparer des activités adaptées au développement des enfants (jeux, ateliers, etc.)
  • Participer à l’entretien des locaux et à la préparation des repas

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Certificat d’aptitude de la petite enfance obligatoire
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire
  • Connaissance des fondements de la relation parents enfants,
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

Une directrice de crèche:

ACTIVITÉS:

  • Favoriser le lien de confiance du trio équipe, enfants, famille.
  • Transmettre et faire vivre votre projet d’établissement.
  • Participer à la dynamique de secteur (partage de bonnes pratiques, lien avec les
  • Être dans une dynamique de développement et de co-construction.
  • Impulser, animer et soutenir la dynamique de l’équipe.
  • Accueillir chaque professionnel avec bienveillance et veiller à sa bonne intégration dans le groupe.
  • Apporter votre soutien par des moments de présence terrain.
  • Garantir et contrôler l’application des procédures d’hygiène et de sécurité (registre de
    sécurité, plan de nettoyage, protocole médical…).
  • Garantir les soins au sein de la structure.
  • Assurer le fonctionnement opérationnel (planning et recrutement) la gestion administrative et le suivi budgétaire de votre structure.
  • Proposer un accueil individualisé.
  • Assurer un cadre sécurisant.
  • Favoriser l’éveil et la socialisation.

PROFIL REQUIS (Formation – Expérience – Aptitudes personnelles)

  • Diplômé(e) d’État Infirmier(e) Puériculteur(trice) (obligatoire)
  • Vous avez au minimum 2 an d’expérience sur un poste similaire ou en tant qu’adjoint.
  • Doté(e) d’une certaine aisance relationnelle, vous savez trouver les mots justes et
    impulser la bonne dynamique pour motiver votre équipe et fédérer autour de missions collectives.
  • Vous savez favoriser l’initiative et l’autonomie.
  • Curieux(se), inspiré(e) et pro-actif (ve), vous avez à coeur de faire vivre le projet de
    l’établissement.
  • Le candidat doit être véhiculé, au vu des nombreux déplacements engendrés par ses missions.

Adresser votre candidature (C.V, lettre de motivation et copie des diplômes) à l’adresse suivante :

Ville du Morne-Vert

Rue Louis Morin

97226 Le Morne-Vert

Ou par courriel :

dgs@morne-vert.fr

rh@morne-vert.fr 

avant le 21 Août 2020

Pour plus d’informations, merci de contacter le 0596 55 51 47.

offre d'emploi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.