PLAN CHLORDECONE IV : Donnez votre avis !

Plan CHLORDECONE IV: Donnez votre avis!

Dans le cadre du plan d’action contre la pollution par la chlordécone lancé par la Préfecture de Martinique , les Martiniquais sont appelés à participer à l’élaboration du plan chlordécone IV en donnant leur avis lors de la consultation publique, du 19 novembre au 20 décembre 2020.

La population pourra participer à cette consultation selon deux modalités:

  • une consultation en ligne ouvert du 19 novembre au 20 décembre 2020, via un site dédié (https://consultationpublique-chlordecone.fr/ ) qui permet de donner un avis global et par thématique sur le projet de plan.
  • une permanence qui se tiendra le jeudi 26 novembre 2020 de 08h00 à 12h00 en mairie, pour permettre à nos concitoyens qui ne sont pas à l’aise avec l’outil numérique ou qui veulent avoir un contact direct de pouvoir s’exprimer, de rencontrer un commissaire enquêteur. Quatre commissaires enquêteurs désignés assureront une permanence dans chaque commune du département. Des registres seront également ouverts en mairie et laissés à disposition de toutes les personnes qui souhaiteraient émettre un avis sur la totalité de la durée de la consultation.

L’objectif de cette consultation est de permettre à chacun de parfaire sa connaissance sur cette pollution et ses conséquences, et de formuler un avis sur le projet de plan.

Ce plan soumis à consultation reste donc un projet. Les remarques et observations, formulées lors de cette consultation que ce soit via internet ou en mairie, seront lues consciencieusement et prises en compte dans la rédaction du plan final.

logo_chlordecone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.